• Une obligation, la réduction de nos dépenses de Fonction Publique

    Politiquement correcte !!!

    Deux mots fréquemment employés par nos politiques, mots un peu vidés de leurs sens par les visions différentes qu'en ont la droite et la gauche ainsi que leurs extrêmes.

    Pourtant, deux mots terriblement précis ...

  • Retraites : les Français pour une vaste réforme

    63 % des Français se prononcent pour une réforme en profondeur, mais 76 % ne font pas confiance au gouvernement pour assurer l'avenir du système. L'inquiétude des Français sur le montant de leur pension atteint des sommets. © Sipa. Plus de trois …

    Ils ont raison les français de ne faire ni confiance aux politiques et non plus aux syndicalistes pour une réforme égalitaire des retraites...

    Leur faire confiance c'est aller directement à de nouvelles magouilles et exceptions …

    Celles des politiques pour se favoriser et favoriser leurs amis et électeurs.

    Celle des syndicats qui risquent d'y perdre une grande partie de leur financement et, également se faire mal voir par ceux qui ont obtenu par les actions syndicales sectaires des retraites d’exceptions et rarement justifiées.

    Une seule caisse de retraite par répartition pour tous, pourquoi pas quelques exceptions sur l’âge ou la santé dans quelques métiers réellement pénibles.

    Des cotisations supplémentaires ou privées pour les volontaires, ceux qui souhaitent avoir un mieux ...



    Retraites : Touraine confirme «un effort nécessaire» de tous les ...

    La ministre des Affaires sociales et de la Santé estime que la retraite par répartition «doit rester le socle» et qu'elle doit être «inscrit dans la durée». Par AFP. Libération. La ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine confirme que dans le …

    Bien sur, personne ne conteste l'effort à faire, donc Madame Touraine ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.

    Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qui doit faire les efforts (Son discours reste très vague sur ce sujet une sorte de langue de bois à la soviétique, déjà l'on sent les futures exceptions et pas forcément sur ceux qui ont les conditions de travail les plus dures)

    Un effort à faire par les caisses de retraite par une meilleure gestion ? Soit une seule caisse pour tous, ce qui correspondrait mieux à l'esprit « retraite par répartition ». Et, de plus apporterais une sérieuse économie de personnel et de gestion, donc financière, soit un plus pour les retraités et un peu moins pour les syndicats et syndicalistes gestionnaires...

     

    Ou, par ceux qui ont des retraites spéciales, payées ou par l’impôt ou par prélèvement financier sur les autres caisses ?

    Ou alors, encore par ceux qui ont les retraites calculées sur les minimums, le régime général ?

    Quand même dans un système dit par répartition, que l'on me donne une seule bonne raison de l’existence de ces retraites spéciales, Fonctions Publiques, SNCF, Postes , Telecom, EDF, GDF Etc. 

    Bien sur mis à part le favoritisme politique où les grèves bloquantes je n'en vois aucune …

    Pour moi, je ne vois qu'une exception possible à l'âge de départ à la retraite, la pénibilité réelle du travail ou la santé.

     


    votre commentaire
  • "Il faut se méfier des généralisations sur le niveau de vie des retraités"

    Le Conseil d'orientation des retraites affirme que le niveau de vie des retraités a aujourd'hui rattrapé celui des actifs. De quoi ouvrir la porte à une mesure sur le niveau des pensions? L'analyse d' Antoine Rémond, auteur de Retraites : quelle nouvelle …

    A la fin, quelques réflexions d'internautes sur cet article, réflexions classiques sur ce problème,

    Sur ces réflexions, rien à dire, je suis en accord total...

    En déjà dit sur un précèdent commentaire, c'est que, chaque fois qu'il y a des articles negatifs sur les retraites il y a une catégorie de citoyens que l'on n'entend jamais ???

    Et pas sans raison, pourtant c'est une catégorie qui n'a pas hésité à faire de nombreuses grèvesbloquantes pour se faire entendre ...

    Grèves pas toujours très sérieusement motivées et ayant principalement comme butd'obtenir un certain nombre d'avantages sociaux...

     

    Avantages facilement accordés par les divers gouvernements, là aussi, pas sans raisons...

    Avantages le plus souvent indus, qui aujourd'hui, avec le recul de la compétitivité de notre industrie et donc la hausse du chômage(deux phénomènes complémentaires), sont devenus des obstacles au développement et même tout simplement au maintien à nivaux de notre économie

    Phénomènes économiques négatif, provoqués en principal, par les avantages obtenus par les catégories sociales professionnelles travaillant dans les corps d’état et payé par les taxations divers, les plus élevés d'Europe ...

    (Tout le monde le sait, seules les bénéficiaires font semblant de ne pas savoir !!!)

    Soit, les privilèges sociaux professionnels que, se sont accordés généreusement au fil des ans et des divers gouvernements, les tenants de notre fonction publique.

    Ce, avec la complicité active des politiques, presque tous issus de ladite fonction publique, ainsi que celle de nos syndicalistes politisés, tout aussi intéressés par ses avantages.

    « Les retraites perçues sont construites à partir de la carrière réalisée et, donc des cotisations patronales et salariales versées. Il est vrai qu'il existe de profondes inégalités entre les divers régimes de retraites. Le première étape serait de tenter de lisser ces inégalités plutôt que de pointer du doigt les retraités. Il faut toujours se méfier des moyennes ! Augmenter la durée de cotisations ? Pourquoi pas ? cela semble possible compte tenu de l'espérance de vie mais nous nous heurtons sur un problème de taille : le MEDEF qui évoque un age de départ à la retraite plus tardif n'est pas en phase avec ses adhérents qui poussent vers la sortie leurs employés les plus âgés. Quand j'évoque le mot "âgé", je veux dire 53,54, 55...ans. leur slogan pourrait être : Travaillez plus longtemps mais pas chez nous ! Geler les retraites ? il convient de noter que les retraités subissent les mêmes augmentations que les actifs sur les dépenses contraintes. par ailleurs, la nouvelle taxe de 3% provoque automatiquement une baisse des pensions. Il serait également intéressant d'analyser les coûts de gestion des divers organismes gérant nos retraites. Enfin, si nous additionnons les sommes cotisées par un employé et son (ses) entreprise (s) tout au long de la carrière, nous serions surpris du montant total qui est, bien sur, revalorisé tous les ans via les placements réalisés par les organismes. Nous sommes dans un système par répartition, ce qui en fait l'un des meilleurs au monde. Nous devons conserver ce système en l'adaptant aux contraintes de l'époque. parmi les pistes, augmentation de la durée de cotisations, age de départ à taux plein, prise en compte de la pénibilité, remise à plat des régimes spéciaux, possibilité de capitalisation volontaire avec des outils garantis.... »

    « Mais qui sont ceux qui pilotent le régime du privé. Le COR. Des syndicalistes fonctionnaires dont le régime spécial fait qu'ils ne sont pas concernés par les réformes qu'ils préconisent. On croit rêver. Redonnons aux retraités le droit de gérer la caisse du privé. Quand le gouvernement se décidera t'il à effectuer une vraie réforme des retraites à pension égale, cotisations égales, durée égale (sauf pour les métiers pénibles qui peuvent se classifier facilement avec révisions régulières pour éviter les dérives type SNCF). (politiciens compris car personne ne veut chiffrer le coût payé par le contribuable pour servir les pensions de ces messieurs). »

    « A quand la remise à plat des régimes spéciaux: le coût actuel annuel est de 8 milliards d'euros sont 3 pour les seuls retraités de la SNCF (retraités sncf dont.... les billets de train restent à des prix exceptionnels). Si 50% des retraités percoivent 900 e par mois, il faut compter un nombre conséquent de retraités issus de la fonction publique qui perçoivent plus de 2000 e par mois avec parfois le luxe de la majoration de 25% pour vivre dans les DOM. Il est urgent de pointer les excès...16 millions de retraités en France en 2013 !!!! » 

     


    votre commentaire
  • Otages : Aqmi impute à Paris 
    l'échec des négociations

    Dans une vidéo, l'organisation terroriste accuse le gouvernement français de bloquer les négociations qu'elle dit avoir proposé pour la libération des quatre otages français enlevés en septembre 2010 au Niger.

     

    Islamistes, drôle de moralité religieuse …

    Celle de kidnapper des employés de société ou des touristes occidentaux pour s'en servir de monnaies d’échange « politique » ...

    Mais plus sûrement comme monnaie de financemenpour leur expansion religieuse "douteuse" et, principalement pour maintenir leur "incapacité" à avoir une gestion de développement économique des pays et populations qu'ils cherchent à dominer. (Otages drogues et violences, leurs trois seuls savoir-faire).

     

     


    votre commentaire
  • Retraites : ce qu'il faudra faire pour combler le trou

    (Boursier.com) -- Le rapport du Conseil d'Orientation des retraites publié mercredi soir confirme la nécessité d'engager une nouvelle réforme : le besoin en financement du régime général devrait se creuser, passant de 14 Milliards d'euros en 2011 à 21,3 …

     

    Marché du travail : un "compromis historique" bien compromis

    Les négociations entre les syndicats et le patronat risquent de ne pas aboutir comme prévu sur la signature d'un accord dès jeudi soir. Mots-clés : emploi, travail, négociations, accord, marché. PARTAGER. RÉAGIR 2 · Abonnez-vous au. Nouvel Observateur ...

     

    Très lies, pour nos Gouvernants, deux vrais priorités en rapport du mariage des homosexuels ou du vote des étrangers ...

    Là, se trouve notre avenir économique !


    votre commentaire
  • A quoi va bien pouvoir ressembler la réforme socialiste des retraites ? Le déficit des régimes de retraite devrait atteindre 18,8 milliards d'euros en 2017, estime le Conseil d'orientation des retraites (COR). Il faudra de nouveau revoir les régimes de retraite pour les ramener à l'équilibre financier, a annoncé mercredi 19 décembre ...

    D’après cet article, je comprends que nos dirigeants socialistes hésitent sur le comment résoudre ce problème. Hésitation principalement due aux blocages qu'ils avaient fait sur ce sujet lorsque Sarkozy avait voulu en régler le problème.

     

    Problème bien connu de tous, Droite, Gauche, Syndicats, Retraités.

     

    Aujourd'hui, problème qui revient en pleine «Gueule» sur la gauche et ses syndicats …

     

    Sur le fond, ils l'ont bien cherché !!!

     

    Tout comme pour les problèmes des emplois industriels, problèmes en grande partie dus aux blocages de tout principe de changement par nos syndicats politiques.

    Plus leur protections et soutiens sans condition vis-à-vis de notre fonction publique dont les conditions de nombre, de rémunération et de retraite pèsent lourdement sur notre économie, nos impôts et, notre dette nationale.

    Je rajouterais encore, l'abus de social pas toujours bien motivé. (Primes pour tous sur les enfants, abus d'aide au logement, Etc. ). Ce pour des gens ayant des moyens financiers suffisants alors que ces aides devraient être réservées aux plus faibles revenus, (en dessous du seuil de pauvreté et aux familles de smicards).

     

    Problèmes revenant par «retour de manivelle» à résoudre par les socialistes...

    Et ce, sans beaucoup d'autres choix que ceux que pouvait avoir la droite...

    Des choix purement économiques en rapport de notre mode de vie et de nos traditions...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique