• Retraites un choix politique ou logique ...

    Retraites : malgré la réforme, un déficit d'au moins 20 milliards en ...

    La France n'est toujours pas en mesure d'équilibrer son régime de retraites. Malgré la réforme de 2010, le besoin de financement du système à l'horizon 2020 varierait dans une fourchette de 20,1 à 24,9 milliards d'euros, en fonction des hypothèses ...

     

    Une réforme obligatoire, peu importe sous quelle forme, si l'on veut garder notre système par répartition ...

     

    Hausse des cotisations individuelles !

    ou,

    Fiscalisation totale du système des retraites !

     

    Ou, en plus sérieux, l'augmentation de l'âge de départ pour tous ... ( La solution la plus logique compte tenu de l’allongement de la durée de vie). Ce qui n’empêche pas quelque exceptions dans les emplois les plus éprouvants, (sûrement pas en généralisation pour la fonction publique).

     

    Et, à ne pas oublier la suppression totale des retraites abusives des catégories ayant obtenues leurs privilèges pour raisons politiques ou par les grèves bloquantes ...

     

    Là aussi, il ne faut rien attendre de nos syndicats politisés et hommes politiques gauchisants tous, n'ayant qu'un seul but, celui non de défendre l’intérêt économique de tous, mais seulement les leurs et ceux de leurs amis politiques de la fonction publique. Leurs presque seuls adhérents !

     

    Il faudrait que les classes ouvrières et autres employés de l'industrie et du commerce soient totalement débiles pour suivre dans leurs délires utopiques des syndicats et politiques à la recherche permanente de tous les moyens d'accaparation de l'argent gagné par le secteur privé.

    Entrepreneurs et employés tous sur la même barque du risque. ( je ne parle pas des patrons des multinationales qui eux de par leur internationalité, n'ont pas se risque, seuls leurs employés et ouvriers l'ont).

     

    Ce uniquement pour maintenir politiquement leurs prorogatifs d'avantages financiers et corporatifs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :