• Nos retraites vue par les socialistes, encore à l’état de rêve ???

    A quoi va bien pouvoir ressembler la réforme socialiste des retraites ? Le déficit des régimes de retraite devrait atteindre 18,8 milliards d'euros en 2017, estime le Conseil d'orientation des retraites (COR). Il faudra de nouveau revoir les régimes de retraite pour les ramener à l'équilibre financier, a annoncé mercredi 19 décembre ...

    D’après cet article, je comprends que nos dirigeants socialistes hésitent sur le comment résoudre ce problème. Hésitation principalement due aux blocages qu'ils avaient fait sur ce sujet lorsque Sarkozy avait voulu en régler le problème.

     

    Problème bien connu de tous, Droite, Gauche, Syndicats, Retraités.

     

    Aujourd'hui, problème qui revient en pleine «Gueule» sur la gauche et ses syndicats …

     

    Sur le fond, ils l'ont bien cherché !!!

     

    Tout comme pour les problèmes des emplois industriels, problèmes en grande partie dus aux blocages de tout principe de changement par nos syndicats politiques.

    Plus leur protections et soutiens sans condition vis-à-vis de notre fonction publique dont les conditions de nombre, de rémunération et de retraite pèsent lourdement sur notre économie, nos impôts et, notre dette nationale.

    Je rajouterais encore, l'abus de social pas toujours bien motivé. (Primes pour tous sur les enfants, abus d'aide au logement, Etc. ). Ce pour des gens ayant des moyens financiers suffisants alors que ces aides devraient être réservées aux plus faibles revenus, (en dessous du seuil de pauvreté et aux familles de smicards).

     

    Problèmes revenant par «retour de manivelle» à résoudre par les socialistes...

    Et ce, sans beaucoup d'autres choix que ceux que pouvait avoir la droite...

    Des choix purement économiques en rapport de notre mode de vie et de nos traditions...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :