• Nos retraites, un problème financier ou un problème politique ...

    Parisot : "Il faudra à nouveau repousser l'âge légal de départ à la ...

    La présidente du Medef a estimé dimanche que la réforme menée sous la présidence de Nicolas Sarkozy est insuffisante et qu'il fallait œuvrer pour repousser l'âge minimum de départ à la retraite à 63 ans. Sur le même sujet. « Retraite : quels contours à la ...

    Laurence Parisot prône un recul de l'âge de départ en retraiteLe Point

    Laurence Parisot dénonce la "folie fiscale" en FranceBFMTV.COM

     

    Ni électorale, ni populaire, est-ce-que dire la vérité aux Français va un jour devenir de règle chez les politiques, principalement ceux de gauche.

    Ce que dit Madame Parisot est sûrement la vérité, les chiffres parlent d'eux-même,    (pas assez de cotisants, trop de retraités et de retraites avec privilèges), il est impossible de les faire mentir ces chiffres, c'est ou payer plus ou, réduire le nombre de retraités ou encore, la valeur des retraites et pour tous, supprimer les privilèges illégitimes et eux déjà payés par nos impôts.

    Ce qui n’empêche pas nos syndicalistes et politiques de gauche de soutenir le contraire, mais sans argent pour payer les retraites, il ne leurs restent que la solution, de là aussi, faire payer les riches !!! (Je ne sais pas s'ils vont pouvoir payer tout ce qu'on veut leur faire payer, nos riches, soit tous les déficits et mensonges de la mauvaise gestion gouvernementale).

    Ou, comme pour la fonction publique, fiscaliser la totalité des retraites … Ce par simple justice sociale, il n'y a aucune raison légale qu'il y ait des différences de retraites et de financement des retraites entre le public et le privé

     

    Un choix purement politique et de justice sociale ou l’économie n'a rien à voir … Évidemment , pour les contribuables payeurs, ce n'est pas très électoral !!!

     

    D’où, un sérieux problème pour notre gauche ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :