• Nos retraites 2 ...

    Retraites : les Français pour une vaste réforme

    63 % des Français se prononcent pour une réforme en profondeur, mais 76 % ne font pas confiance au gouvernement pour assurer l'avenir du système. L'inquiétude des Français sur le montant de leur pension atteint des sommets. © Sipa. Plus de trois …

    Ils ont raison les français de ne faire ni confiance aux politiques et non plus aux syndicalistes pour une réforme égalitaire des retraites...

    Leur faire confiance c'est aller directement à de nouvelles magouilles et exceptions …

    Celles des politiques pour se favoriser et favoriser leurs amis et électeurs.

    Celle des syndicats qui risquent d'y perdre une grande partie de leur financement et, également se faire mal voir par ceux qui ont obtenu par les actions syndicales sectaires des retraites d’exceptions et rarement justifiées.

    Une seule caisse de retraite par répartition pour tous, pourquoi pas quelques exceptions sur l’âge ou la santé dans quelques métiers réellement pénibles.

    Des cotisations supplémentaires ou privées pour les volontaires, ceux qui souhaitent avoir un mieux ...



    Retraites : Touraine confirme «un effort nécessaire» de tous les ...

    La ministre des Affaires sociales et de la Santé estime que la retraite par répartition «doit rester le socle» et qu'elle doit être «inscrit dans la durée». Par AFP. Libération. La ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine confirme que dans le …

    Bien sur, personne ne conteste l'effort à faire, donc Madame Touraine ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.

    Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qui doit faire les efforts (Son discours reste très vague sur ce sujet une sorte de langue de bois à la soviétique, déjà l'on sent les futures exceptions et pas forcément sur ceux qui ont les conditions de travail les plus dures)

    Un effort à faire par les caisses de retraite par une meilleure gestion ? Soit une seule caisse pour tous, ce qui correspondrait mieux à l'esprit « retraite par répartition ». Et, de plus apporterais une sérieuse économie de personnel et de gestion, donc financière, soit un plus pour les retraités et un peu moins pour les syndicats et syndicalistes gestionnaires...

     

    Ou, par ceux qui ont des retraites spéciales, payées ou par l’impôt ou par prélèvement financier sur les autres caisses ?

    Ou alors, encore par ceux qui ont les retraites calculées sur les minimums, le régime général ?

    Quand même dans un système dit par répartition, que l'on me donne une seule bonne raison de l’existence de ces retraites spéciales, Fonctions Publiques, SNCF, Postes , Telecom, EDF, GDF Etc. 

    Bien sur mis à part le favoritisme politique où les grèves bloquantes je n'en vois aucune …

    Pour moi, je ne vois qu'une exception possible à l'âge de départ à la retraite, la pénibilité réelle du travail ou la santé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :